2015

Une saison de tir remarquable pour Froideville Tir Sportif

L’année de tir 2015 qui s’achève a pleinement répondu aux attentes des responsables de notre société Froideville-Tir Sportif, voire dépassé les objectifs qu’ils s’étaient fixés en début de saison, tant pour l’équipe à l’arme de sport (carabine), qu’à l’arme militaire (fusils d’assaut, mousqueton). Les deux premiers tirs à Vernand au début mars et à Bière un mois plus tard, voyaient déjà nos représentants s’installer en tête des classements par équipes et individuels.

 

Qualifiée pour la finale du Championnat vaudois de groupes, notre équipe à l’arme de sport (photo) formée de Nicolas Chappuis, Laurent Cherpillod, Renato Martinet, Olivier Moret et Pierre-François Perren s’est vue devancée d’un petit point par la Société des Carabiniers de Lausanne, championne 2015.

 

Olivier Moret, Champion Individuel Vaudois 2015 catégorie A (carabine)
Olivier Moret, Champion Individuel Vaudois 2015 catégorie A (carabine)
Photo des Vice-champions Vaudois en groupe catégorie A (carabines standards)
De gauche à droite : Nicolas Chappuis, Pierre-François Perren, Olivier Moret, Laurent Cherpillod et Renato Martinet

Le traditionnel Championnat individuel vaudois (séries de 10 coups sur cible à 100 points), a été enlevé pour la seconde fois par notre membre chevronné Olivier Moret avec 930 points, après avoir réussi 944 points et 929 points à l’arme de sport lors des deux tours qualificatifs.

 

Nous noterons également la médaille d’argent obtenue par Pierre-François Perren au mousqueton avec 888 points.

 

 

Un grand bravo à nos représentants pour leurs brillantes performances.

 


Evénement phare de l’année au chapitre des traditions suisses, la Fête fédérale de Tir s’est déroulée du 11 juin au 12 juillet sur l’ancien aérodrome militaire de Rarogne dans le Haut Valais. Une importante délégation de Froideville-Tir Sportif avait fait le déplacement sur deux jours pour participer à cet événement exceptionnel organisé tous les cinq ans en divers endroits du pays.

 

Une couronne de laurier avec feuilles d’or,  accompagnée d’une magnifique channe valaisanne, sont aujourd’hui le témoin de ces merveilleux moments  passés en terre valaisanne.

 

 

 

Par René Martin, président