2014

Année de tous les records pour Froideville Tir Sportif

Tout a commencé les 7 et 8 mars lors du tir d’ouverture de la saison 2014 de la Société des Carabiniers de Lausanne où nos équipes à l’arme de sport (catégorie A) et l’arme militaire (catégorie D) ont remporté la première place. Le ton était dès lors donné puisque ce ne sont pas moins de 12 premières places que nos équipes ont engrangé dans les différents concours organisés par les sociétés de tir de Suisse Romande.

 

A ce remarquable palmarès, il convient d’ajouter la médaille d’or remportée par notre équipe à l’arme de sport lors de la finale du Championnat vaudois de Groupes le 17 mai dernier au Centre de tir sportif de Vernand.

Un article de presse a déjà été publié à la suite de cet événement majeur, il n’y a dès lors pas lieu d’y revenir.

 

Comme pour confirmer la suprématie de nos tireurs lors des grands rendez-vous de l’année, le Championnat individuel vaudois a vu l’un des nôtres, Pierre-François Perren, occuper la plus haute marche du podium, tandis que Renato Martinet s’emparait de la médaille de bronze, suivi d’Olivier Moret et de Laurent Cherpillod , soit quatre des nôtres aux cinq premières places, du jamais vu.

Des champions, mais aussi une équipe de copains capables de cultiver l’esprit de camaraderie sans pour autant négliger l’esprit de compétition, deux ingrédients qui font la force de notre société.

Quelques tireurs de notre société à l'issue du championnat
Quelques tireurs de notre société à l'issue du championnat
Championnat Vaudois Individuels 2014 catégorie D (ordonnance)
Championnat Vaudois Individuels 2014 catégorie D (ordonnance)

Mais les exploits ne s’arrêtent pas là. Qualifiés pour les finales du Match couché de la Société vaudoise des Matcheurs, nos membres se sont à nouveau distingués en remportant les titres de Champions vaudois dans les deux catégories. A l’issue d’un programme de 60 coups sur cible à 10 points, Olivier Moret s’est attribué la médaille d’or à l’arme de sport avec le magnifique résultat de 585 points, soit une moyenne remarquable de 9,75 points. A l’arme militaire, Christophe Berger en a fait de même avec 558 points, tous deux devançant les plus fines gâchettes du canton.

Pour compléter le tableau, citons  encore les médailles d’argent en catégorie D et de bronze en catégorie A  remportées par Pierre-François Perren.

Championnat Vaudois Match Couché 2014 catégorie A (sport)
Championnat Vaudois Match Couché 2014 catégorie A (sport)
Championnat Vaudois Match Couché 2014 catégorie D (ordonnance)
Championnat Vaudois Match Couché 2014 catégorie D (ordonnance)

Un grand bravo à tous et merci à nos valeureux tireurs qui ont une nouvelle fois fait honneur à notre société et porté loin à la ronde les couleurs de Froideville-Tir Sportif.

 

Un grand merci à nos Autorités pour leur soutien, Joyeuses Fêtes et Bonne Année à tous.

 

Par René Martin, président